
Conseils pour faciliter le déménagement pour vos animaux de compagnie
Il est mieux d'enlever vos animaux de compagnie de la propriété AVANT que vous commenciez à déménager vos affaires. La parfaite recette pour créer un désastre est de laisser vos animaux de compagnie se promener en liberté dans la propriété tandis que la porte d'entrée est laissée grande ouverte et que les gens entrent et sortent en transportant des boîtes et des meubles.
Déménager peut-être un événement difficile pour tous les participants : adultes, enfants et oui, même vos animaux de compagnie ! Bien que votre animal de compagnie ne comprenne pas exactement ce qui se passe, il peut sentir le stress (bon ou mauvais) que toute la famille ressent. En ajoutant à cela le fait que les animaux ont des habitudes bien ancrées et n’aiment pas les changements apportés à leur routine, vous pouvez comprendre la raison pour laquelle ils deviennent si confus. Vos animaux de compagnie peuvent devenir également assez anxieux lorsqu’ils voient, soudain, leur famille humaine occupée à mettre tout ce qui les entoure en boîte. Naturellement, nous voulons toujours garder nos animaux de compagnie heureux et en bonne santé parce que nous les aimons, mais nous voulons également diminuer les risques de « mauvais comportements ». Les animaux, comme les êtres humains, peuvent avoir un mauvais comportement lorsqu’ils sont stressés.
Par conséquent, nous devons faire notre possible pour qu’ils se sentent en sécurité pendant le processus de déménagement. Ce que nous avons vraiment besoin de savoir est : comment réduire le stress que connaissent nos animaux de compagnie, et que faire en ce qui concerne la perturbation inévitable de leur routine quotidienne en cas de déménagement ? Nous avons posé ces mêmes questions aux spécialistes de l’industrie, noté leurs idées et créé la liste de conseils suivante.
CONSEILS : Pendant le processus d’emballage
- Essayez de garder la routine quotidienne de votre animal de compagnie aussi proche de la normale que possible. Respecter son horaire habituel d’alimentation, d’exercice et de coucher est important.
- Lorsque vous emballez, laissez les affaires de votre animal de compagnie jusqu’à la fin. Si possible, permettez à votre animal de compagnie un accès continu aux mêmes nourritures, bac à litière, lit et jouets jusqu’au jour de déménagement.
- Diminuez les risques d’erreurs en gardant le bac à litière de votre chat à l’endroit habituel, jusqu’à ce que vous le mettiez en voiture ou que vous le confiniez dans une « chambre de transition ».
- Laissez quelques boîtes d’emballage vides ouvertes par terre pour que votre animal de compagnie les explore. Lui permettre de se familiariser avec ces objets nouveaux et étranges l’empêchera d’en avoir peur.
CONSEILS: Jour de déménagement
- Il est mieux d’enlever vos animaux de compagnie de la maison AVANT que vous commenciez à déménager vos affaires. La parfaite recette pour créer un désastre est de laisser vos animaux de compagnie se promener en liberté dans la propriété tandis que la porte d’entrée est laissée grande ouverte et que les gens entrent et sortent en transportant des boîtes et des meubles.
- S’il n’est pas possible d’enlever vos animaux de compagnie à l’avance, vous devez choisir une chambre vide avec une porte pour les garder en toute sécurité toute la journée, y mettre également leurs bols à nourriture et à eau, leur lit et leur bac à litière. Un grand nombre d’animaux trouvent que le bruit de fond de la radio est réconfortant, et qu’il aide à étouffer certains des bruits forts et troublants causés par le déplacement des boîtes et de l’ameublement lourds.
- Assurez-vous que vos chats et chiens portent un collier avec une plaque d’identité, étant donné que de nombreux animaux de compagnie s’échappent à cause de la confusion le jour de déménagement. Pour éviter que votre chat se blesse, utilisez toujours un collier anti-fugue. Bien que de nombreux animaux de compagnie aient une puce d’identification, leur faire porter un collier est une bonne idée, étant donné que seules les personnes qui travaillent dans l’industrie de service de soins pour animaux de compagnie ont accès à l’outil qui lit la puce, tandis que n’importe qui peut lire votre nom et votre numéro de téléphone sur une plaque.
- Durant le transport à la nouvelle maison, les chats doivent être mis dans une cage de transport sur le plancher du siège arrière, et les chiens immobilisés de manière appropriée. Les chiens doivent être soit mis à l’arrière du véhicule, séparés des passagers par une grille, soit sanglés sur le siège arrière avec une ceinture de sécurité pour chien. De cette façon, votre chien et les passagers du véhicule sont protégés, sinon un arrêt brusque précipiterait votre chien vers l’avant en le blessant sérieusement ainsi que les personnes se trouvant sur son passage.
- Ne laissez jamais votre animal de compagnie sans surveillance dans un véhicule. Bien que la température dans la voiture puisse vous sembler juste un peu chaud, les animaux ont chaud très rapidement. Malheureusement, chaque année, il y a des milliers d’animaux qui succombent au coup de chaleur comme résultat direct du fait d’être laissés dans une voiture chaude.
- Ayez les bols, la nourriture, la laisse, les jouets, le lit, le bac à litière et les médicaments dans la voiture avec vous et avec votre animal de compagnie. La cohérence est importante pour votre animal de compagnie. Par conséquent, lorsque vous arrivez à votre nouvelle maison, installez ses affaires dans les endroits où vous comptez les garder.
CONSEILS : Faites connaître à votre animal de compagnie sa nouvelle propriété.
- Avant de lâcher votre animal de compagnie dans sa nouvelle arrière-cour, effectuez une rapide vérification de sécurité. La barrière est-elle en bon état ? Aucun espace pour votre animal de compagnie pour s’y faufiler à travers ou en-dessous ? Votre animal de compagnie peut-il joindre celui du voisin à travers la barrière, et si oui, est-il amical ?
- Y a-t-il des objets pointus qui peuvent présenter un risque à votre animal de compagnie ? À propos des plantes, y en a-t-il qui peuvent lui être nocives s’il décidait de les dévorer ? Y a-t-il des ordures qui traînent un peu partout pour qu’il y ait accès ? Après avoir effectué tous ces contrôles, assurez-vous de lui laisser un grand bol d’eau fraîche et passez quelque temps avec lui rien qu’en vous asseyant dans l’arrière-cour.
- Il est recommandé que les chats demeurent à l’intérieur. Une étude signale que les chats qui sont autorisés à se promener en liberté ont une durée de vie moyenne de 3 ans seulement tandis que ceux qui demeurent à l’intérieur peuvent vivre en moyenne jusqu’à 13 ans. Si votre chat était autorisé à se promener dans le passé, maintenant est le temps idéal de lui faire cesser cette habitude. En le gardant à l’intérieur de la nouvelle propriété dès le premier jour, il n’aura pas le temps d’établir son propre territoire à l’extérieur et considérera l’intérieur de la propriété comme son seul territoire.
- Encore une fois, choisissez pour votre chat une chambre avec une porte pour qu’il l’utilise comme sa « chambre de transition ». Mettez-y votre chat ainsi qu’un bac à litière supplémentaire, des bols à nourriture et à eau, des jouets et un lit. Après quelques jours, lorsque la plupart des boîtes sont déballées, les meubles ont été installés et les choses se sont généralement calmées, ouvrez la porte et permettez à votre chat de sortir. Avant de transférer ses affaires à l’endroit où vous voulez les garder, permettez-lui d’utiliser la chambre pour 2 ou 3 autres jours jusqu’à ce qu’il s’habitue à son nouvel environnement.
CONSEILS : Petits animaux de compagnie
- Le déménagement des oiseaux, des lézards, des lapins et des autres petits animaux est plus facile à effectuer parce que ces animaux sont normalement enfermés dans une cage, ou, au moins, habitués à y rester « tranquillement ». Pour que le voyage à leur nouvelle propriété soit sans encombre, ils doivent être gardés dans leur cage, ou dans un panier de transport de taille appropriée avant de les mettre dans votre voiture.
- Placer un tissu léger sur la cage de votre petit animal de compagnie le gardera calme pendant le parcours en voiture. Assurez-vous simplement qu’il y a une circulation d’air.
- Assurez-vous qu’il a un peu de nourriture et d’eau fraîche dans la cage pour votre animal de compagnie. La plupart des petits animaux n’ont aucune difficulté à boire d’un biberon qui est facilement attaché à la cage. N’oubliez pas d’avoir un approvisionnement en nourriture, en bols à nourriture et en médicaments avec vous dans la voiture.
- Les petits animaux ont très chaud plus rapidement que les grands animaux. Par conséquent, encore une fois, ne laissez jamais vos animaux de compagnie sans surveillance dans la voiture.