13 RISQUES DE VENDRE PAR SOI-MÊME ?

Vendre sans courtier immobilier nécessite temps, efforts et une implication totale à tous les stades.. Le propriétaire vendeur aura l’entière responsabilité des étapes du début jusqu’à la fin…et même après la transaction.

Une erreur dans une des étapes peut vite devenir un cauchemar pour un propriétaire vendeur. Un acheteur qui poursuit en cour un vendeur pour un vice caché ou autre raison peut s’avérer très stressant et couteux. À noter que certaines compagnies immobilières avec leurs courtiers immobiliers qui ont adhéré à un programme offrent des protections juridiques.

Je discute toujours en détail avec mes clients des 5 grandes étapes pour réussir une vente. Pour l’instant toujours pour vous aider, voici 13 risques de vendre par soi-même. Car on sait tous que chaque propriétaire qui songe à vendre peut le faire de la façon qu’il le désire, même si je crois toujours qu’un bon courtier immobilier restera une valeur ajoutée.

13 RISQUES DE VENDRE PAR SOI-MÊME ?

1-Ils perdent la très grande majorité des acheteurs qui utilise le système MLS, REMAX, CENTRIS, REALTOR, ETC…

2-Ils sous-estiment les dangers des poursuites.

3-Ils ont des CONNAISSANCES LIMITÉES DES LOIS concernant l’immobilier.

4-Ils se privent d’un spécialiste pour mieux NÉGOCIER et faire la vente.

5-Ils ne sont pas conscients que la majorité des acheteurs se sentent plus sécurisés en passant par un courtier.

6-Quand ça ne se vend pas, ils ne savent pas ce qu’ils se passent.

7-Beaucoup d’acheteurs vont leur donner des RENDEZ-VOUS sans les respecter.

8-Des inconnus entrent dans leur maison sans être accompagner, c’est risqué et ce n’est pas prudent!

9-Ils n’ont pas de statistique sur la quantité de propriétaires qui prennent un courtier après avoir choisi de vendre par eux même.

10-Ils oublient souvent que le temps c’est de l’argent. Que le courtier va s’occuper des visites et de les synchroniser. Donc beaucoup de temps a consacré sur ce point crucial.

11-Le courtier va s’assurer de faire la vérification des documents légale, respecter les conditions, les délais à respecter, et ce jusqu’à l’étape du notaire.

12-Ils oublient que vendre une propriété engendre beaucoup de temps et de frais en marketing que souvent seul le courtier investit.

13-Le courtier va s’assurer que les acheteurs soient potentiellement qualifiés auprès d’une institution bancaire pour que le vendeur obtienne des acheteurs sérieux et préqualifiés.



error: Content is protected !!