10 choses que vous devez savoir avant d’engager un courtier immobilier

Il est important que vous preniez la bonne décision sur la personne qui traitera ce qui est probablement le plus grand investissement financier de votre vie.

Les courtiers immobiliers diffèrent les uns des autres. Si vous décidez de recourir aux services d’un agent immobilier pour vendre ou acheter une propriété, vous avez besoin de certains renseignements pertinents avant de prendre une décision.

Un courtier immobilier peut vous coûter ou vous faire économiser des milliers de dollars.

Choisir un courtier immobilier est un de ces problèmes importants qui peut vous coûter ou vous faire économiser des milliers de dollars. Il y a des questions très particulières que vous devriez poser pour vous assurer d’avoir la meilleure représentation pour vos besoins. Certains courtiers immobiliers peuvent préférer que vous ne leur posiez pas ces questions parce que les connaissances que vous acquerrez de leurs réponses honnêtes vous donneront une très bonne idée du résultat que vous pourrez attendre si vous le choisissez comme votre courtier immobilier. Soyons honnêtes en immobilier comme dans la vie toutes les choses ne sont pas créées identiques.

Engager un courtier immobilier ressemble simplement à tout autre processus d’engagement : c’est vous qui décidez. Il est important que vous preniez la bonne décision sur la personne qui traitera ce qui est probablement le plus grand investissement financier de votre vie.

1. Qu’est-ce qui vous différencie des autres courtiers ? Pourquoi devrais-je inscrire ma propriété avec vous ?

Le marché immobilier est plus dur qu’il y a 10 ans. Quels plans et programmes de marketing uniques ce courtier va-t-il mettre en place pour s’assurer que votre propriété se démarque positivement des autres maisons qui lui font concurrences ? Quelles sont les choses différentes que ce courtier vous offre pour vous aider à vendre votre propriété dans le délai le plus court avec le moins de tracas et au prix le plus élevé ?

2. Quels sont les résultats obtenus et la réputation de votre compagnie sur le marché ?

Il semble que partout, les courtiers immobiliers se vantent d’être les meilleurs pour ceci ou pour cela, où vous comptent le nombre de maisons qu’ils ont vendu. Comme beaucoup de propriétaires, vous êtes probablement immunisés contre ce genre d’information. Après tout, vous devez vous dire : « Pourquoi dois-je me préoccuper du nombre de maisons que cet agent a vendu plus que l’autre. La seule chose qui m’intéresse est que le courtier puisse vendre ma propriété rapidement et au prix le plus élevé possible. »

Évidemment, parce que vous voulez que votre propriété se vende rapidement et au prix le plus élevé possible, vous devriez demander aux courtiers immobiliers que vous interviewez le nombre de propriétés qu’ils ont vendu. Je suis sûr que vous êtes d’accord pour dire que la réussite en immobilier réside dans la vente de propriétés. Si un courtier en vend plus qu’un autre, demandez-vous « Quelle en est la raison ? » et « Que font ces deux courtiers différemment ? »

Vous serez surpris de savoir que de nombreux courtiers immobiliers vendent moins que 10 propriétés par an. Avec ce résultat, il est difficile pour eux de faire un marketing dynamique pour votre maison parce qu’ils ne peuvent pas recueillir l’argent nécessaire pour pouvoir payer la publicité et les programmes spéciaux

pour donner à votre maison une grande visibilité. De plus, avec ce niveau bas, ils ne peuvent pas se permettre d’engager une adjointe, c.-à-d., ils courent dans tous les sens pour essayer de faire eux-mêmes toutes les composantes du travail. En un mot, le service qu’ils vous offrent peut en pâtir.

3. Quels sont les plans de marketing pour ma propriété ?

Quel est le montant que ce courtier dépense en publicité pour les propriétés de son répertoire par rapport aux autres courtiers que vous interviewez ? Dans quel média (journal, magazine, TV, etc.) fait-il passer ses annonces ? Que soit-il de l’efficacité d’un médium par rapport à l’autre ?

4. Qu’est-ce que votre compagnie a vendu dans votre zone ?

Les courtiers doivent vous apporter une liste complète de propriétés qu’ils ont vendues et d’autres ventes comparables dans votre zone.

5. Qui contrôle votre publicité : vous ou votre courtier immobilier ?

Si votre courtier n’a pas de contrôle sur sa propre publicité, alors votre propriété devra rivaliser pour un espace publicitaire non seulement avec les autres propriétés du répertoire du courtier en question mais également avec celles du répertoire de chaque autre courtier de l’agence immobilière.

6. En moyenne, lorsque les propriétés inscrites à votre répertoire sont vendues, de combien le prix de vente est-il proche du prix demandé ?

Cette information est disponible auprès de la chambre immobilière. Est-ce que le rendement de ce courter est-il supérieur ou inférieur à la moyenne de la chambre immobilière ? La réponse à cette question vous aidera à prédire le niveau de prix que vous obtiendrez de la vente de votre propriété.

7. Combien de temps vous faut-il en moyenne pour vendre une propriété ?

Cette information est également disponible auprès de la chambre immobilière. Est-ce que ce courtier a-t-il tendance à vendre plus rapidement ou plus

lentement que la moyenne de la chambre immobilière ? La réponse à cette question vous aidera à prédire pendant combien de temps votre propriété restera sur le marché avant qu’elle soit vendue.

8. Avec combien d’acheteurs travaillez-vous actuellement ?

Évidemment, plus il y a d’acheteurs avec lesquels votre courtier travaille, plus vous avez la chance de vendre votre propriété rapidement. Cela aura également un impact sur le prix parce qu’un courtier qui a de nombreux acheteurs peut créer une atmosphère de vente aux enchères où de nombreux acheteurs mettront en même temps une offre sur votre propriété. Demandez-leur de vous décrire le système qu’ils mettront en place pour attirer les acheteurs.

9. À titre de référence, avez-vous une liste de clients que je pourrais contacter ?

Demandez à voir la liste, puis effectuez un mini sondage par hasard.

10. Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait du travail que vous faites pour vendre ma propriété ?

Puis-je annuler mon contrat ? Méfiez-vous des courtiers qui vous bloquent dans un contrat de courtage de longue durée d’où ils peuvent se retirer (en cessant de faire la promotion de votre propriété de manière efficace), mais vous ne le pouvez pas. Habituellement, il y a des pénalités et des périodes de protection du courtier qui protègent les intérêts du courtier, mais non les vôtres. À quel point votre courtier est-il sûr du service qu’il vous fournira ? Vous permettra-t-il d’annuler le contrat sans pénalité si vous n’êtes pas satisfait du service fourni ?



error: Content is protected !!